full
color
https://charles-exploitation-forestiere.fr/wp-content/themes/anya-installable/
https://charles-exploitation-forestiere.fr/
#A9CA6E
style2
02 33 34 84 52
Le Paradis 61560 Saint Ouen de Sécherouvre

Commercialisation

Que devient le bois?

En tant qu’entreprise d’exploitation forestière et de négoce, nous n’avons pas vocation à scier le bois, mais à tirer la quintessence de l’arbre par le tri des différentes qualités prélevées dans les bois et forêts de l’Orne et de ses départements limitrophes.

La commercialisation du bois passe par notre clientèle de scieurs, merrandiers, fabricants de palette, emballage, ou revendeurs de bois de chauffage. Notre clientèle se concentre sur la production et transformation et achète à notre exploitation forestière la qualité de bois dont elle a besoin.

Les billes de pied de chêne sans nœud iront pour la fabrication de barrique ou pour l’ébénisterie. S’il y a des petits nœuds, on fera de la menuiserie, du parquet, de l’escalier, et des nœuds plus gros des charpentes jusqu’à la traverse paysagère.

Les houppiers de chêne (tête de l’arbre) seront façonnés en morceaux de 2 mètres et revendus à des vendeurs de bois de chauffage. Quant aux houppiers de peupliers et résineux ils servent à la production de bois énergie, c’est-à-dire qu’ils sont déchiquetés afin d’alimenter les chaufferies.

Le peuplier s’il a été élagué se destinera à la fabrication d’emballage léger : cagette, boîte à fromage, ou contreplaqué. A l’inverse s’il n’a pas reçu un élagage, il produira de la palette.

Le Douglas servira pour la construction de maisons et bâtiments.

Les bois sont toujours valorisés par les scieries françaises, nous ne faisons pas d’exportations de grumes, mais assurons le transport des bois en sous-traitance.

schema arbre copie
default
Téléchargement de l\'article...
link_magnifier
#878787
on
fadeInDown
loading
#878787
off